Contactez-nous!




GENEVIÈVE ALLAIRE

PEINTURE

Présentation

Geneviève Allaire, qui signe sous le diminutif Gail, est une artiste drummondvilloise engagée à la fois dans le rayonnement de son art, dans le milieu artistique de la région et dans sa communauté.

Avant de se consacrer à temps plein à sa carrière d’artiste en 2020, Geneviève Allaire a œuvré pendant plus de 25 ans au développement économique et culturel de Drummondville, d’abord à la Jeune Chambre de Drummond, puis à la Chambre de commerce et d’industrie de Drummond et, plus récemment, à l’Orchestre symphonique de Drummondville. Son parcours dans le milieu des affaires lui permet aujourd’hui de développer tout son potentiel d’entrepreneuse culturelle. Elle a été reconnue comme artiste professionnelle en 2012 avec plus de quinze expositions solos à son actif.

Au cours des dernières années, l’artiste, fortement influencée par le mouvement automatisme, a participé à diverses expositions individuelles et collectives, entre autres, au centre d’arts visuels de Magog, dans des expositions en ligne sur le site de Gallea, dans des lieux culturels et privés ainsi qu’à l’hôtel de ville de Drummondville. Déjà membre de la coopérative de solidarité artistique AXART, elle a, récemment, adhéré à divers organismes culturels, tels que le regroupement d’artistes Art’M Magog et Culture Centre-du-Québec, ainsi qu’aux galeries d’art en ligne Gallea et Arto Galleria.

Geneviève Allaire n’hésite pas à mettre son talent et son art au service de causes sociales qui lui tiennent à cœur, comme la santé mentale et l’amélioration des conditions de vie de la population, afin de soutenir sa communauté. Ces dernières années, elle a offert des œuvres pour des activités de financement au profit de Scouts Drummondville, de Pivot Centre-du-Québec, de l’Orchestre symphonique de Drummondville et des Impatients. Elle a de plus réalisé une œuvre pour l’un des lauréats du prix Norbert-Rodrigue, remis par le Réseau québécois de développement social.

Elle est également artisane et auteure jeunesse, on peut voir ses créations artisanales dans plusieurs points de ventes de la région et elle les met en scène dans son conte pour enfants : « Au pays des pompons on dit que », disponible dans plusieurs librairies du Québec.

Contact